Mon parcours

Après des études de commerce j'ai travaillé au sein de France Telecom/Orange pendant 7 ans en tant que conseiller commercial. J'ai été délégué au Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail et j'ai assisté au drame humain que les hommes et les femmes ont traversé lors de la mutation économique et sociale de l'entreprise. 

Je me suis ensuite professionnalisé vers des pratiques artistiques en entrant au Conservatoire de Musique d'Aix en Provence et je suis depuis 12 ans, artiste lyrique. Je chante en choeurs et plus modestement en soliste dans des productions d'opéras ou de concerts en France et à l'étranger. J'ai également crée un ensemble de voix a cappella, le Marselha ensemble

Ayant depuis l'enfance toujours eu une pratique sportive, pour certaine en compétition (judo, tennis, boxe française, équitation niv.7, natation, volley-ball, beach-volley, escalade) je me suis intéressé à la mise en application d'outils hypnotiques à ma pratique de l'escalade grâce à un ouvrage de Jonathan Bel-Legroux, Auto-hypnose et performance sportive. C'est à partir de ce moment là que j'ai décidé de me former au sein de l'Arche, école créée et dirigée par Kévin Finel depuis 2002.

Je continue à me former aux outils que je trouve pertinents dans ma pratique d'accompagnement au sein de l'Arche et ailleurs.
Je suis supervisé par des professionnels dans ma pratique de l'hypnose afin d'être en constante évolution dans le métier d'accompagnant et je suis moi-même accompagné par des professionnels dans les problématiques que je peux rencontrer à titre privé. 

_20190529_075451_edited_edited_edited.jp