Il était une fois, en séance de Rêve Éveillé Augmenté par l’Hypnose où

il était question d’accueillir sa folie.

Présente dans le passé, mise de côté car elle a pu porter préjudice

vis à vis du regard des autres.

Comment aujourd’hui lui laisser de la place, sa juste place,

comme faisant partie intégrante de son identité,

quitte à être moins conventionnel.le, à ne pas plaire à tout le monde,

et être fidèle à qui je suis vraiment.
 

Porte d’entrée du voyage, la respiration, le corps, le cœur,
des sensations, ses battements, ça va vite, l’accompagné.e est

rompu.e aux états de conscience augmenté.

Partir à la rencontre de sa folie rencontrée dans le reflet d’une vasque remplie d’eau, elle revêt les traits d’un monstre effrayant d’abord, puis farceur.

IEL, c’est son nom, non genré.

(Re)faire connaissance, s’observer, dialoguer, en faire un.e allié.e et compagn.on.e de voyage onirique.

Déposer et enterrer ce qui est superflu pour pouvoir accéder à la grotte derrière la cascade où se trouve les pièces d’or et les bijoux, d’apparats seulement. Partir à la recherche d’une ressource autre, qui se précise en chemin, vaporeuse, puis aussi chercher une prise électrique. Muni de torches, emprunter des chemins sombres jusqu’à un cachot, apparemment vide. Y découvrir la fameuse prise électrique qui s’offrira comme chemin d’accès vers d’autres lieux. IEL, fidèl.e rigole tout du long.

Après les cavernes sombres et les chemins étroits, se retrouver à l’extérieur, dans un environnement plus végétal, où tout est vert. Où se trouve une maison empreinte de dualité. Y entrer, la maison n’est pas habitée mais elle est prête pour accueillir ses nouveaux habitants. Prendre un bain avec IEL dans la marmite posée sur le feu de la cheminée, transpirer de grosses gouttes comme pour se nettoyer, se débarrasser de certaines choses et observer les vapeurs au dessus.

Visiter la chambre, avoir le sentiment que cette pièce est le lieu d’un accouplement et d ‘une naissance. S’accoupler avec sa folie, naissance d’une troisième entité, blanche avec écrit confiance dessus, et qui relie toutes les entités grâce à des fils gélatineux.

C’est bientôt la fin du voyage, faire chemin inverse et remonter la cascade et la rivière jusqu’à la source. Sortir de là par le coin de l’œil, là où les larmes coulent, celles de la cascade qui étaient de tristesse auparavant se sont transformées en larmes de joie.

Remercier et dire au revoir à chacun.e, IEL toujours farceu.r.se lui dit que le prochain voyage sera la rencontre avec son papa et sa maman.

Rituel et prescription de tâche pour que le travail commencé continue jusqu’à la prochaine séance.

Ceci n’est pas mon rêve, mais celui d'une personne que j’ai accompagnée en séance par visio. Je partage ces évocations avec son autorisation et qui sont forcément réductrices car incomplètes et écrites par moi-même.

Je m'appelle Claire et voici quelques mots sur mon expérience hypnotique vécu avec Thomas Barnier.

Je commencerai par dire que Thomas est un praticien qui sais faire preuve de bienveillance et être à l'écoute, il a d’ailleurs très bien réussi à cerner ma problématique.

Concernant mon ressenti, j'ai été rapidement en confiance lors de notre premier entretien puis lors de la séance. Je me suis sentis écoutée et à l'aise quant aux émotions qu'il m'est arrivée de traverser...

En résumé, je me suis sentie accueillie tel que j’étais et je pense que c'est cela m'a permis de vivre une de mes plus belle expérience hypnotique.

Grâce à Thomas j'ai pu allé à la rencontre de cette problématique dont j'avais si honte, et ainsi j'ai pu m'en séparer sans peur, sans doute et en toute sécurité.

Cet accompagnement, c'est fait très en douceur et m'a aidé à passer au dessus d'un comportement avec lequel j'avais de plus en plus de mal à vivre.

 

Avec tout mes remerciements,

Claire.

J’ai pris le temps de laisser décanter les choses pour te répondre.

Il y a eu plusieurs phases dans les changements qui ont fait suite à cette séance en visio. 

J’ai réellement senti les fruits de cette séance. Je notais de façon automatique toutes les fois où, au quotidien, je m’inspire de gens autour de moi (sans forcément une envie de les imiter… ou alors celle-ci est pas dérangeante). Et à l’inverse, je notais aussi, avec une certaine satisfaction et une certaine fierté, les fois où mes actions pouvaient être suivies et inspirantes.

Relationnellement cela m’a fait pas mal bouger aussi : plutôt que de me sentir, comme c’est souvent le cas, « à part », j’avais l’agréable sensation d’appartenir à des groupes sociaux, à des groupes de potes, à mon groupe « famille »…

Ces changements relationnels là restent, je le sens, ça me fait du bien.

J.

Dans le cadre d’un travail en Hypnose Ericksonnienne  avec Thomas j’ai vécu une expérience particulière dans laquelle j’ai pu reprendre contact avec moi-même et me rendre compte de certains blocages qui m’empêchaient d’être à l’aise dans la vie. Pour ma part il s’agissait de choses qui étaient difficilement accessibles de façon consciente et je dois avouer que l’hypnose à favorisé l’émergence de tout cela. Je tiens à le remercier pour sa gentillesse, son tact et son professionnalisme, je me suis laissé guider avec plaisir dans ce travail très intéressant au cours duquel j’ai appris tant de choses. Merci encore.

 

Sylvain

La séance d'environ une heure s'est déroulée en 3 étapes. 1ère étape, on discute du pourquoi de notre présence, du problème sur lequel on souhaite travailler (pour ma part, gérer les situations qui peuvent conduire à manger trop et/ou en dehors des repas), en essayant d'identifier la racine du problème. Le but de Thomas est d'amener à faire prendre conscience du problème dans son ensemble. Vient ensuite la 2eme étape: l'hypnose. Thomas a réussi à me mettre en état d'hypnose. J'ai quelques souvenirs de ce moment, notamment sur la façon dont mon inconscient s'exprimait à travers ma main droite, mon index bougeait pour dire oui et mon auriculaire pour dire non. 3eme étape, après un retour en état normal, on a fait le bilan de la séance, et les solutions ont tendance à venir naturellement. Suite à cette séance, j'ai, pour le moment, réussi à me contenir. Thomas reste disponible en cas de besoin ou si je sens que le travail réalisé en séance ne fait plus effet. Il m'a beaucoup aidé, et je sais qu'il peut aider beaucoup d'autres personnes dans leur vie !

 

Rémy

Merci pour cette séance, j'étais venue à la base pour trouver certaines réponses, mais je suis ressortie avec quelque chose de plus fort, de plus intense concernant mon moi intérieur J'ai beaucoup aimé la facilité avec laquelle tu mets à l'aise, tu dégages une énergie apaisante qui rend le fait de se confier très fluide! C'est un superbe voyage intérieur avec un guide qui t'accompagne de sa voix rassurante et chaleureuse mais jamais intrusive Je suis ressortie remplie de cette séance, et je recommencerai sans hésiter Je pense que l'on devrait tous essayer, c'est vraiment une expérience sur soi à réaliser

Alors maintenant pour la partie "depuis la séance" Je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie professionnelle lol Par contre j'ai une perspective nouvelle concernant mon quotidien Ça a renforcé ce que je veux ne pas transmettre à Malonn J'ai commencé un gros gros rangement chez moi, pièce par pièce, et je vide des sacs poubelles entiers, je me débarrasse enfin du superflu, chose que j'avais envie de faire mais que je n'arrivais pas à faire avant.

Et je suis plutôt fière de moi

 

Marina

J'ai vraiment apprécié cette séance, qui était pour moi la toute première "vraie". J'ai aimé que ce soit toi qui me guide, tes questions pour préciser mes intentions, qui m'ont aidé à avoir un autre regard sur la problématique première sur laquelle je voulais "travailler" avec toi. J'ai aimé ta douceur, le fait que tu reformulais mes réponses pour bien me comprendre, et non pour qu'elle collent avec l'idée que tu aurais pu te faire.

J'ai aimé tes explications sur ce qu'est l'état d'hypnose, car je suis très novice et j'avais besoin d'entendre ces mots.

J'ai peut-être été déçue car à un moment tu m'as dit qu'il se pourrait au cours de la séance que mon corps agisse en contradiction d'avec ma tête et ça ne s'est pas passé, j'aurais trouvé ça amusant! J'ai eu l'impression d'avoir toujours un grand contrôle de mon corps, et c'était rassurant.

J'ai eu la sensation d'être très à l'écoute de mon corps, ce qui est très rare chez moi. Il y a eu un moment, où je voyageais dans mon corps à la recherche de mes émotions. A l'intérieur de moi, et à l'extérieur, d'en "haut".

J'ai aimé la réconciliation entre ma main gauche et ma main droite, le contrôle et le lâcher-prise, qui ont chacun besoin de l'autre pour légitimer leur présence. Et j'ai apprécié que l'objectif de la séance annoncé en début, c'est-à-dire cette réconciliation, soit atteint:-)

Enfin, j'ai aimé la petite intention de fin de séance qui invite à la poursuite de la séance, ou à une "trace", un souvenir.

 

Sophie

Merci infiniment Thomas! Je tiens à te témoigner toute ma gratitude pour le travail libérateur que tu m'as permis de faire.

En effet, cet été, à Avignon, c'était pour moi un protocole (pas des moindres) à effectuer,  je t'ai proposé un objectif simple et tu as su en ressortir ce qui se cachait derrière, un sujet bien plus profond, que moi même n'avait pas conscience. Des souvenirs et sentiments d'injustice et de colère vis à vis de ma maman décédée depuis plusieurs années. Sentiments enfouis mais qui me blessaient toujours, malgré le temps passé, et l'impuissance face à la mort. Outre ta détermination d'objectif parfaitement menée et juste, ta façon chantante de m'amener en état de conscience modifiée, ainsi qu'à une transe bien dirigée, tu m'as permise de résoudre un profond traumatisme. 

Depuis je m'en sens totalement libérée et je t'en remercie infiniment! 

 

Nathalie

130022012_2664684823844631_8499359550502